Récemment, l’équipe de Confiance IA illustre sa volonté de renforcer les liens de la relation franco-québécoise en Intelligence Artificielle. Dans un premier temps par la signature d’un Protocole d’Entente avec Confiance.ai puis par sa présence lors de la 21e édition de la Rencontre alternée des premiers ministres, événement qui illustre l’importance de la relation politique franco-québécoise et fixe les orientations et priorités communes, dans le cadre de la coopération bilatérale.
Confiance IA accorde beaucoup d’importance à la relation France-Québec. Le 7 mars dernier, lors de notre visite à Paris, un protocole d’entente a été signé entre Confiance IA et Confiance.ai pour témoigner de la volonté de renforcer la coopération du Québec et de la France dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cette volonté de travailler conjointement avec la France est ancrée dans notre ADN et nous travaillons main dans la main avec nos partenaires français pour déposer un projet international sous le programme Horizon Europe.
De plus, ce vendredi 12 avril, notre équipe était présente au Centech, pour la visite de la Ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Pascale Déry, et Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de France, Sylvie Retailleau pour découvrir l’écosystème de recherche et d’innovation québécois.
Une très belle occasion pour notre directrice générale, Marie-Pierre Habas-Gerard, de présenter le consortium industriel Confiance IA, notre mission et nos activités communes avec la France, le tout au côté de notre partenaire Thales et du Consortium de Recherche et d’Innovation en Aérospatial (CRIAQ).
Si collaborer avec la France pour la mise en oeuvre d’une Intelligence Artificielle de confiance vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.