Actualités

Appel aux communications – Atelier sur l’Intelligence Artificielle de confiance

Confiance IA et Confiance.ai, avec la collaboration de Thales et de l’École Polytechnique de Montréal proposent une journée d’échanges sur les systèmes d’Intelligence Artificielle de confiance le 27 mai 2024. L’atelier se tiendra à l’École Polytechnique de Montréal et couvrira à la fois les aspects techniques et scientifiques de l’intelligence artificielle de confiance, mais également ses aspects réglementaires, de normes et de standards.

Nous vous invitons à prendre connaissance du programme préliminaire, avec sa liste des conférenciers invités et de l’appel aux communications.

À travers les présentations et discussions de cet atelier, nous vous invitons à réfléchir sur les enjeux de l’intelligence artificielle (IA), qui transforme notre façon de travailler et de vivre. Les organisations exploitent la puissance remarquable de l’IA pour améliorer les prévisions basées sur les données, optimiser les produits et services, accroître l’innovation, améliorer la productivité et l’efficacité et réduire les coûts. Cependant, l’adoption de l’IA suscite des inquiétudes quant à certains risques et défis, ce qui suscite des discussions sur l’utilisation actuelle de l’IA : comment garantir que l’IA est véritablement digne de confiance ?

Pour favoriser une adoption harmonieuse de l’IA, nous devons nous assurer que l’IA soit responsable et digne de confiance. L’atelier proposé est donc une opportunité d’échanger des résultats, des expériences et des idées sur la manière de concevoir et de construire des outils pour permettre la confiance envers les systèmes d’IA.